L’incentive au cœur de l’événement professionnel

événement professionnel

Publié le : 06 décembre 20183 mins de lecture

Quelle stratégie adoptée pour obtenir le plus de résultat possible ? Comment motiver ses troupes et resserrer les liens de l’équipe ? Tels sont les soucis majeurs de tout dirigeant d’entreprise. Aussi, un concept original a commencé à faire son apparition dans les années 80 et connait aujourd’hui un réel succès, celui de l’évènement professionnel à caractère incentive.

Les caractéristiques essentielles de l’incentive

En premier lieu, l’incentive est apparue il y a 20 ans déjà. Elle se traduit par une opération de stimulation et de motivation, une technique de fidélisation, séminaires, convention, ou encore en un voyage à titre de récompense pour bonne performance. Bref, ces activités incentives ont un objectif bien précis, motiver les collaborateurs afin qu’ils puissent améliorer leur performance. En second lieu, elle se différentie par le team building du fait qu’elle met en avant une récompense telle qu’un voyage, des soins haute gammes, des expositions et musées ou encore des actions humanitaires. Ces récompenses dépendent généralement de la population concernée.

Les différentes activités incentives

Afin de resserrer les liens des collaborateurs de l’entreprise, de motiver et stimuler les différents acteurs de la société, les dirigeants d’entreprise font de plus en plus recours aux activités incentives. Des agences spécialisées proposent ainsi des concours sportifs, des sorties et visites diverses, des séminaires et des conventions. Ces activités aboutissent ainsi à une récompense. En effet, cette dernière, apportera le plus nécessaire pour que les participants dépassent leurs limites et soient plus performants. En un mot, il sera toujours indispensable de motiver son équipe pour obtenir plus de résultat. Ainsi, travail et plaisir sont les clés du développement de l’entreprise.

Pour conclure, une incentive est une méthode originale visant à motiver et stimuler les collaborateurs d’une entreprise. Une activité intencive telle qu’une convention d’entreprise, un séminaire commerciale, un concours sportif ou une sortir et une visite ludique fera un grand bien à une entreprise. Elle se caractérise par une récompense donnée à la meilleure performance. Cette récompense se trouve alors être la caractéristique principale d’une incentive. La motivation des collaborateurs aboutira ensuite au sentiment de contentement de soi et jouera ainsi un grand rôle dans la performance et la rentabilité de l’entreprise. En conclusion, l’incentive est la solution la mieux efficace pour résoudre les problèmes et pour établir un climat positif en entreprise. De plus amples informations utiles pour tout savoir sur l’incentive sont à découvrir sur incentive-company.com/.

Plan du site