Comment réussir une bonne incentive ?

bonne incentive

Publié le : 25 avril 20163 mins de lecture

Fini la motivation par le récompense en voyage, un cliché de l’incentive depuis une vingtaine d’années. Les commerciaux d’aujourd’hui désirent désormais sortir de l’ordinaire et sont en clin de rechercher autre chose. Réussir une bonne incentive se trouve alors être un défi de taille à relever.

Qu’est-ce qu’une bonne incentive ?

Avant toute chose, il est important de déterminer les objectifs principaux d’une bonne incentive. En premier lieu, une bonne incentive permettra aux collaborateurs de l’entreprise d’être soudés. En second lieu, une bonne incentive stimulera et boostera les performances des acteurs de la société sur le long terme. Puis, une bonne incentive séduira et empêchera les collaborateurs de chercher ailleurs. Au début, l’incentive était dédiée spécialement aux équipes commerciales pour améliorer les ventes des produits. Désormais, elle s’étend sur d’autres branches d’activités toujours dans le but de motiver et de resserrer les liens des collaborateurs de l’entreprise. En un mot, une bonne incentive donnera aux acteurs de la société un sentiment de contentement de soi.

Qelle tactique adopter ?

Nombreuses sont les activités incentives et les récompenses qui peuvent être offertes aux meilleures performances à titre de motivation et de stimulation. On pourrait alors citer les séjours à la montagne ou à la mer, le voyage haut de gamme, les cadeaux divers tels que les soins haut de gamme, les écrans plats, ou encore les actions humanitaires finances par l’entreprise. Afin de déterminer quelle incentive adopter, la meilleure chose à faire et de réaliser un audit préalable. Il sera alors indispensable de connaitre ses collaborateurs et de comprendre leurs besoins afin de les surprendre au final. Il est également à noter que de nos jours, les actions incentives en rapport avec l’humanitaire et l’écologie sont les plus efficaces.

Pour conclure, une bonne incentive contribuera au développement d’une entreprise. Elle se traduit généralement soit par des cadeaux soit par des voyages Afin de choisir quelle activité incentive sera la mieux adaptée, une étude sera faite sur les collaborateurs de l’entreprise. Ceci dans le but de comprendre leurs besoins. En effet, à chaque catégorie de population, son incentive adaptée. En conclusion, une bonne incentive dépendra de la catégorie de population visée et des tendances du moment.

Plan du site