Comment organiser un Escape Game à Paris ?

Escape Game

Publié le : 20 mai 20205 mins de lecture

L’escape game est une activité qui consiste à se faire enfermer dans un endroit précis en essayant de s’échapper rapidement. Que vous soyez entre amis ou entre collègues, il permet de renforcer le lien qui unit votre équipe. Désormais, il existe plusieurs établissements à Paris qui proposent de s’occuper de l’organisation pour vous.

À quoi faut-il s’attendre ?

Le principe d’un escape game ne se traduit pas forcément par un emprisonnement. Il peut s’agir d’une chasse au trésor où vous devez rassembler le maximum d’indices pour gagner. Vous devez faire partie d’une équipe de 3 ou 5 personnes. Vous allez affronter un autre groupe de participants ou jouer contre la montre pour ne pas dépasser le délai imparti. Généralement, le jeu se termine après 1 heure.  

Pour les jeux d’évasion, les organisateurs créent les conditions réelles d’une incarcération en ne laissant aux participants que des pistes à suivre. Vous allez devoir faire preuve d’imagination et utiliser votre force physique parce que vous aurez besoin de déplacer des objets. Il est donc important de constituer une équipe avec diverses catégories de personnes pour bien répartir les tâches.

Il existe une autre variante de l’escape game : l’enquête pour meurtre. Vous vous mettez à la place d’un inspecteur qui doit résoudre un homicide. Vous devez retrouver le coupable le plus vite possible pour appliquer la loi. Parfois, il peut être question d’un cambriolage.

Il est conseillé de choisir une partie avec un niveau de difficulté élevé pour faire durer le plaisir. Vous obtiendrez plus de satisfaction à la fin du jeu. Certains établissements proposent même des animations en plein air ou en forêt pour avoir une plus grande espace. Vous pouvez naviguer sur le site www.rashomon-escape.com pour réserver une partie d’escape game à Paris.

Contacter des agences professionnelles

Vous pouvez mettre en place vous-même une partie d’escape game, mais cela demande beaucoup de temps. Rechercher une escape room adaptée et créer un scénario original sont des tâches laborieuses. En faisant appel à une agence professionnelle, vous êtes sûr de tomber sur des énigmes à la hauteur de vos attentes. Vous pouvez faire votre sélection parmi les intrigues qu’elle propose. Vous n’aurez plus qu’à vous concentrer uniquement sur vos stratégies et elle s’occupera de l’organisation.

Vous avez un large choix d’établissements d’escape game à Paris. Ils offrent différentes thématiques adaptées aux exigences de chaque participant. Vous pouvez baigner dans un univers fantastique ou dans un monde où règnent les pirates. Consultez l’avis de vos partenaires en faisant votre tri pour qu’ils puissent prendre part au jeu. Il est important que chacun puisse prendre goût à l’activité et se sentir impliquer à l’aventure.

L’Escape Game pour votre team building

L’escape game est une excellente activité pour votre team building. Puisqu’il se joue en équipe, il permet de renforcer les liens entre les collaborateurs. Cela vous permettra de vous connaitre en dehors du boulot. Qu’il s’agisse de nouvelles recrues ou d’anciens associés, il permet de solidariser un groupe. Certains prestataires peuvent aménager des escape games sur-mesure. Ils peuvent faire les installations dans vos locaux.

La relation sociale est l’un des piliers qui contribuent au bon fonctionnement d’une entreprise. Il est important de la cultiver afin que chaque employé puisse se sentir à sa place au bureau. Ce sentiment d’acceptation permet à chacun d’être plus productif.

Un team building s’impose lorsque vous voulez inculquer à vos collèges la valeur de l’entraide. Faire une activité ensemble est plus efficace que de les convoquer pour une réunion interminable. L’escape game est une occasion pour que chacun puisse exploiter ses capacités pour le bien de l’équipe. Ainsi, un esprit de coopération et de convivialité s’installera automatiquement au bureau.

Plan du site