Challenge commercial : donnez du peps à vos vendeurs

peps à vos vendeurs

Publié le : 28 décembre 20163 mins de lecture

Pour booster les ventes d’une entreprise, l’essentiel est de motiver et stimuler ses vendeurs. Des questions se posent alors à l’esprit de tout dirigeant d’entreprise : Quelle tactique adopter pour pousser ses vendeurs à dépasser leurs limites ? Comment recharger leurs batteries ?

Les caractéristiques essentielles d’un challenge commercial

Le challenge commercial est une méthode incentive très efficace et très utilisée depuis des années. En premier lieu, il a pour objectif principal d’atteindre un chiffre de vente bien déterminé donc de booster les chiffres d’affaires de l’entreprise. En second lieu, il incite les diverses équipes commerciales à vendre le plus possible au vue d’obtenir une récompense en retour. Cette récompense se traduit généralement  par un voyage motivationnel appelé encore voyage de stimulation où les équipes méritantes pourront profiter d’une période de détente et de relaxation au frais de l’entreprise après tout le stress généré par l’effort intense qu’elles ont réalisé.

L’impact sur les vendeurs

Un challenge commercial fait beaucoup de bien au vendeur. D’abord, la compétition et la promesse de récompense motive celui-ci et stimule sa créativité. De ce fait, le vendeur fera tout ce qu’il pourra pour être le meilleur et dépasser ses limites. De plus, lassé par la monotonie, un challenge commercial permettra au vendeur de mettre en avant toutes ses compétences. Enfin, un voyage bien mérité le permettra de recharger ses batteries et de se relaxer afin d’apaiser son stress et sa fatigue. Bref, le challenge commercial est la meilleure solution pour améliorer les chiffres de ventes et motiver à fond ses vendeurs.

Pour conclure, challenge commercial est une activité incentive. Il s’avère être un concours de ventes récompensées généralement par un voyage de stimulation. Le vendeur sera alors motive et stimule et mettre tout en œuvre pour gagner. Que des avantages pour l’entreprise qui boostera ses ventes. Le challenge commercial pourra également être une stratégie de fidélisation efficace pour l’entreprise du fait que la récompense séduira le vendeur ce qui l’empêchera  d’aller ailleurs. En conclusion, un challenge commercial ne fera que du bien à l’entreprise et aux vendeurs. Il reste une technique très efficace dans le domaine commercial.

Plan du site