Contacter un traiteur pour se faire livrer des repas en entreprise

Livrer des repas en entreprise
Vous en avez assez de perdre du temps au restaurant ou d’avaler rapidement un sandwich durant votre pause déjeuner ? Savez-vous qu’il existe pourtant d’autres solutions ? Vous pourriez notamment vous intéresser aux services de livraison de plateau repas. Si vous ne connaissez pas cette alternative, lisez le texte ci-dessous. Vous y découvrirez son fonctionnement et les principaux avantages des plateaux repas en entreprise.

Comment fonctionne ce service ?

Dans la plupart des cas, les entreprises effectuant la livraison de repas utilisent un modèle similaire. Il suffit de vous connecter à un site pour prendre connaissance de la carte proposée. Vous y ferez votre choix et indiquerez également l’horaire et le lieu de la livraison. Enfin, vous n’aurez plus qu’à régler en ligne pour finaliser votre commande. Rapide et efficace ce fonctionnement n’est-ce pas ? Si vous souhaitez avoir un exemple concret (et pourquoi pas même passer commande !), cliquez ici !

En ces temps de crise sanitaire, un tel service est également l’assurance pour vous de concilier le plaisir de bien manger et sécurité. La législation impose en effet à toutes les équipes (cuisiniers, préparateurs et livreurs) de porter constamment des gants et un masque. Elles ont également été fortement sensibilisées à l’importance d’un nettoyage des mains régulier et intensif. De plus, l’ensemble des produits proposés est analysé par un laboratoire indépendant et certifié. Vous êtes ainsi certain que la chaîne du froid a bien été respectée tout au long du processus de fabrication et d’expédition de votre plateau repas traiteur.

Un gain de temps incontestable

En faisant appel à un telle solution, vous gagnerez votre temps. Vous n’aurez ainsi plus besoin de passer de longues minutes au restaurant pour obtenir une table, passer commander, déjeuner et régler. Si vous avez l’habitude de prendre un sandwich sur le pouce, vous n’aurez même plus à quitter votre bureau. Bref, vous aurez déjà compris qu’il s’agit d’une activité particulièrement chronophage. Imaginez tout ce que vous pourriez faire avec ce temps supplémentaire pour vous ? Et si vous en profitiez vous remettre à la pratique d’une activité sportive entre midi et deux ?

Certains ont également l’habitude de préparer chez eux le soir le repas qu’ils consommeront le lendemain midi sur leur lieu de travail. Encore une fois, la livraison peut vous faire économiser ce temps. Enfin, il vous est déjà sûrement arrivé de prendre part à une réunion qui s’éternise un peu et qui doit s’interrompre afin que les participants puissent aller se restaurer. C’est terriblement frustrant et bien peu productif. Si vous faites livrer des repas directement en salle de réunion, l’interruption sera plus courte et les échanges pourront même se poursuivre. De quoi doper la productivité de votre entreprise !

Des plats sains et équilibrés

Lorsque l’on cherche à gagner du temps le midi, on agit souvent au détriment de la qualité des repas. En effet, les traditionnels sandwiches, les kebabs, les paninis ou les pizzas ne sont pas les amis de votre ligne ! Sans parler des effets à long terme pour votre santé… En optant pour les services de livraison, vous accéderez à des plats de qualité.

Ils sont en effet conçus par des cuisiniers diplômés et expérimentés. Au cours de leur formation, ils ont appris à sélectionner les meilleurs aliments, à les mettre en valeur et surtout à en préserver toutes les caractéristiques que la Nature leur a donné. Vous n’aurez pas à craindre non plus de manger des plats trop salés ou mal cuits, comme cela arrive fréquemment dans certains restaurants bas de gamme. Bien entendu, les produits utilisés pour la conception de votre plat sont tous frais. En aucun cas, vous ne tomberez sur des aliments congelés.

Enfin, cette solution se montre particulièrement performante pour tous ceux qui ont besoin (par conviction ou pour raison de santé) de suivre des régimes spécifiques. Vous n’aurez qu’à le préciser lors du passage de votre commande et les équipes de cuisiniers en tiendront compte.